top of page

QI GONG TERNAIRE

Dernière mise à jour : 30 janv.

Qu’est-ce que le QI GONG TERNAIRE, plus connu sous le nom Zhi Neng Qi Gong ?




Le Zhi Neng Qi Gong, Qi Gong de la Sagesse ou littéralement Qi Gong des capacités de l’intelligence., le ZNQG vise à améliorer la santé, renforcer les capacités physiques et intellectuelles en portant son intention sur le corps, le Qi et la conscience.

Il est un Qi Gong moderne qui a été créé au début des années 80 par le Dr Pang He Ming.

Le Docteur Pang He Ming fut un médecin renommé ; diplômé en médecine occidentale et en Médecine Traditionnelle chinoise. Pratiquant les arts martiaux, il s’est aussi consacré à l’étude et à la pratique soutenue des Qi gong Bouddhiste, Taoïste, confucianiste et populaire.

De toutes ces connaissances il a élaboré un système complet alliant la tradition et la modernité pour créer une pratique débarrassée de toutes croyances et folklores anciens pour en extraire l’essentiel en y ajoutant le savoir issus de ses recherches et de la connaissance moderne. Le Zhi Neng Qi Gong se compose de six méthodes.


La particularité de ce Qi Gong:

Le Zhi Neng Qi Gong met l’accent sur le lien entre le corps et la conscience. L’entraînement à l’observation est une pratique importante de ce Qi Gong. Elle aidera à améliorer notre rapport à nous même, aux autres et nous aidera à pacifier notre rapport à notre environnement. Aujourd’hui le Zhi Neng Qi Gong a été diffusé dans le monde entier, ce Qi Gong a montré son efficacité pour la santé (physique et mentale) et le développement personnel

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page