Magnétisme

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète est donc véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.

Les magnétiseurs sont des personnes qui sont en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres.

Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son patient, en association avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique.

Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu’il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé.

La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’essayer

d’en trouver l’origine.

Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme.

A noter que les magnétiseurs n’agissent pas uniquement à titre curatif, mais également en préventif. Par exemple, une séance de magnétisme avant une intervention chirurgicale permet aux patients de récupérer plus vite, de mieux cicatriser, d’être moins angoissés et d’avoir moins recours aux antidouleurs.

 

En pratique, les méthodes de magnétisme sont nombreuses et propres à chaque magnétiseur. Certains ont besoin de toucher leur patient, tandis que d’autres n’utilisent que le regard.

Il arrive que des magnétiseurs se servent d’objets comme d’intermédiaire entre le patient et lui-même

(tambour, bol, hochet, gong, chants, invocations, etc..).

Parfois, les magnétiseurs effectuent

des soins à distance, sur photo par exemple, ou autres façons. Les applications thérapeutiques sont également

très variables d’un praticien à l’autre.

Certains emploient le magnétisme pour traiter les maux psychiques comme le stress ou la dépression, d’autres l’utilisent pour d’autres problèmes de santé, par exemple l’eczéma, les verrues, les brûlures, les douleurs diverses, etc...