Soin à distance

Beaucoup s’interrogent sur le bien-fondé d’un soin à distance et se demandent si celui-ci est aussi efficace qu’un soin en cabinet. En effet, faire un soin à distance implique la perte du contact visuel avec le thérapeute, ce qui peut donner une sensation d’absence durant la séance. D’où le scepticisme de certains patients, même lorsquils sont enclins à recevoir un soin énergétique en présentiel… Pourtant, en magnétisme, la distance n’altère en rien la qualité du soin pratiqué. Cela peut également présenter des avantages pour le patient, qui n’a pas besoin de se déplacer ni d’être en contact direct avec une autre personne

en ces temps de crise sanitaire.

Par cette page , je souhaite donc apporter une réponse éclairée sur le fonctionnement des soins à distance afin de lever définitivement le voile de mystère qui entoure cette pratique, commune à l’ensemble des techniques

de soins énergétiques.

Peut-on vraiment faire un soin énergétique à distance ?

Lorsque l’on souhaite consulter notre médecin, il ne nous viendrait pas à l’idée de lui passer un simple coup de fil pour lui expliquer nos symptômes…

Nous sommes donc habitués à l’idée que pour nous soigner, il faut se rapprocher de notre soignant. Ceci est bien entendu vrai lorsque le soignant a besoin d’intervenir directement sur le corps du patient, comme lors d’un acte de chirurgie. En revanche, les soins énergétiques, tels que le magnétisme, n’interviennent pas de la même manière que les soins pratiqués en médecine traditionnelle. Il est question ici de soigner le corps énergétique afin de favoriser à plus long

terme la guérison du corps physique et émotionnel.

Les objectifs sont les mêmes, mais les leviers d’actions sont différents.

À la différence du corps humain principalement composé de matière, le corps énergétique, lui, est constitué d’énergie circulant sous la forme d’ondes. Tout au long de la journée, nous émettons et recevons des ondes avec notre corps énergétique. Or, cette circulation d’énergie ne se limite pas à notre environnement proche. Imaginons que vous téléphoniez à un ami et que celui-ci vous raconte à quel point sa journée a été difficile. Vous sentez qu’il est en colère, frustré et fatigué. Il y a alors de grandes chances pour qu’à la fin de cette conversation, vous vous sentiez vous-même fatigué ou crispé. Malgré lui, votre ami vous a transmis une partie de ses « mauvaises ondes » : vous l’avez ressenti alors que vous n’étiez pas directement à côté de lui !

Vous comprenez à présent le principe : les soins énergétiques interviennent sur ces ondes, qui s’affranchissent de la distance. Il est donc tout à fait possible

de faire un soin à distance en magnétisme comme toute autre

technique reposant sur l’énergétique.

Soin à distance ou en cabinet : quelles différences ?

En définitive, il y a peu de différences entre un soin pratiqué en cabinet et

un soin à distance en magnétisme. Les résultats sont les mêmes dans la

mesure où l’éloignement n’altère en rien la pratique du soin : pour rétablir l’équilibre de votre corps énergétique et il n’est pas nécessaire que nous soyons côte à côte. J’aurai uniquement besoin d’une photo de vous, de votre nom et prénom de naissance ainsi que votre date de naissance pour que cela fonctionne.

Durant la séance, vous restez confortablement chez vous, idéalement dans un environnement calme, tout en limitant les sources de perturbation.

Vous avez la possibilité de rester allongé, assis ou encore de lire un mais il faudra éviter de regarder la télévision ou de s’engager dans une activité trop absorbante pour le corps et l’esprit.

La seule chose qui va changer par rapport au soin en cabinet, c’est que vous ne sentirez pas la présence physique du thérapeute autour de vous.

Que l’on soit à distance ou en cabinet, un temps d’échange entre vous et moi est nécessaire avant de démarrer le soin à proprement parler. Nous fixons donc une heure de rendez-vous téléphonique et je vous appelle, ou nous échangeons par sms ou whatsapp, ou autres...

S’il s’agit de votre premier soin, nous prendrons alors le temps de discuter de vos objectifs et de ce qui vous amène à consulter. Je vous poserai quelques questions destinées à déceler l’origine de votre problème, ce qui m’aidera à orienter le soin. Comme pour une séance en cabinet, ce premier temps de dialogue permet de déterminer la problématique à travailler, c’est-à-dire la question sur laquelle il faudra se pencher au cours des différentes séances. À partir de celle-ci, il sera possible d’estimer le nombre de séances nécessaires à la résolution de votre blocage, sachant qu’elles peuvent être espacées de plusieurs semaines pour laisser au corps le temps d’intégrer ces changements en douceur.

Pendant la séance à distance, vous êtes dans le lieu de votre choix, dans une position confortable. Vous n’avez pas d’action particulière à entreprendre : le mieux est de vous relaxer dans le calme ou en lisant un livre. Il faudra par contre éviter de se lancer dans une activité plus poussée, comme regarder la télévision : cela risquerai d’interférer avec le soin.

Pour effectuer le soin à distance, je procède de la même manière qu’une séance de magnétisme en cabinet : je scanne une à une les différentes parties de votre corps et insiste sur celles qui nécessitent un approfondissement. Je nettoie, purifie, harmonise, et place des intentions positives sur les zones concernées par un déséquilibre énergétique.

Lorsque la séance est terminée, nous reprenons contact (téléphone, sms, whatsapp...) pour faire le point. Je vous livre alors un retour détaillé sur les différentes zones travaillées au cours du soin et sur la manière dont votre corps énergétique a réagi. Il m’arrive souvent d’avoir des mots, des phrases ou encore des images en guise de réponse de la part du corps ou des organes interrogés.

Il se peut que cela vous parle et vous aide à avancer sur votre problématique.

Si vous avez ressenti quelque-chose en particulier durant la séance tels que des émotions, des souvenirs, des pensées positives ou négatives, vous avez la possibilité de m’en faire part au cours de ce compte-rendu.

N’oubliez pas que ce temps d’échange est nécessaire afin que vous compreniez au mieux ce qui se passe dans votre corps et pour préparer les séances suivantes.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des soins à distance ? 

ou si vous avez encore quelques doutes concernant la pertinence de cette pratique ? n'hésitez pas  à prendre contact

Cette médecine alternative ne se substitue pas à la médecine allopathique, elles sont complémentaires

 

IMG_5434.jpg